3 recettes basques qui ne manquent pas de piment !

13/05/2015

A l’occasion de la première Ă©dition de la fĂŞte de l’axoa qui se dĂ©roulera le dimanche 24 mai Ă  Espelette, La Route Gourmande des Basques a dĂ©gotĂ© 3 recettes au piment d’Espelette qui font swinguer les papilles. Nous y avons bien Ă©videmment ajoutĂ© notre touche : une pincĂ©e de piment d’Espelette de chez Lurretik et – en accompagnement – une bonne dose de Sagarno de chez Txopinondo !

L’axoa de veau sous la mère au cidre basque, compote de pommes au piment d’Espelette

Axoa de veau - gastronomie.aquitaine.fr

Ce plat traditionnel réveillerait les papilles de n’importe qui ! Son mélange de veau, de légumes, de poivrons, d’oignons de Sagarno et de piment d’Espelette nous fait complétement fondre ! Petite touche La Route Gourmande des Basques, préférez opter pour du piment Lurretik et du Sagarno de chez Txopinondo.

Tartine d’Ossau-Iraty, poire et cresson au piment d’Espelette

Tartine d'Ossau iraty dans la cuisine de SophieVous préférez la légèreté et la fraîcheur à la consistance et la chaleur de l’axoa ? La tartine Ossau-Iraty, poire et cresson au piment d’Espelette est faite pour vous. Sur son blog gourmand, Sophie vous invite dans sa cuisine et vous fait découvrir sa recette aussi croustillante que pleine de caractère. Petite touche La Route Gourmande des Basques : le piment d’Espelette de chez Lurretik et le fromage Agour y font des merveilles !

Gâteau basque au piment d’Espelette

Recette gâteau basque au piment d'Espelette - Les pépites de noisetteCet incontournable de la cuisine basque, est ici revisité par le blog les pépites de noisette et agrémenté de piment d’Espelette de caractère. Ce mélange de confiture de cerise noire, de citron, de rhum et de piment crée une détonation gourmande en bouche. Une douceur explosive qui ne devrait pas vous laisser insensible. Si vous désirez bouleverser vos sens une recette à tester agrémentée de confiture Loreztia et de l’inimitable piment d’Espelette Lurretik !

 

Alors quelle est la recette qui pimentera votre prochain repas ?

Bon appétit, On Egin !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : métier, producteur de piment d’Espelette

Tags: , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*