5 boissons basques à croquer !

09/07/2015

Vous aimez siroter les vins, cocktails, Sagarno et liqueurs du Pays basque (avec modération) ? Mais y avez-vous déjà croqué ? Pas encore ? Pour y remédier voici 5 recettes gourmandes à base de boissons basques à racler avec le dos de la cuillère !

 

Tarte au chocolat caramel de cidre et piment d’Espelette de Julie

Voici une recette qui ravira les plus gourmands au moment du goûter. Croquante, fondante et vivifiante, elle mérite de garnir vos petits paniers de pique-nique ou de combler vos petits creux. Le Sagarno de chez Txopinondo entrant dans la préparation du caramel est la touche finale qui parfait vos vacances au Pays basque ou vous y téléporte le temps d’une bouchée !

Voir la recette.

 

Merlu Koskera au vin blanc sec d’Irouléguy

Pour réussir cette recette, le choix du merlu est primordial. Le chef recommande un merlu de ligne, bien droit, à la peau intérieure noire. Pour le reste des légumes printaniers : asperges, petits pois, une touche de piment d’Espelette Lurretik, et le plus important du vin blanc Irouléguy du Domaine Etxegaraya. En résumé ? Une recette d’été fraîche et dynamisante !

Voir la recette.

 

Charlotte aux pommes à l’Izarra

Une composition gourmande fraîche, moelleuse et sucrée à souhait. La petite touche qui change tout ? Le filet d’Izarra utilisé en guise de cerise sur la charlotte pour glacer et rehausser le goût de la charlotte traditionnelle et surtout lui apporter une bonne dose de dynamisme made in Pays basque !

Voir la recette.

 

Sardines grillées au patxaran

Les sardines grillées ? Au Pays basque cela nous évoque cette délicieuse odeur qui se dégage des Restaurants du Port des Pêcheurs à Biarritz ! Chaque été, elle n’a pas son pareil pour nous ouvrir l’appétit ! Voici sa version Patxaran : bon appétit !

Voir la recette.

 

Tarte à la bière

Cette tarte à la bière généreuse et gourmande, saura ravir les amateurs de bière basque en lui apportant une touche de croquant et de moelleux mais aussi de sucré ! La bière Akerbeltz fait des merveilles dans cette préparation et apporte à cette recette classique la touche basque de caractère qui lui manquait !

Voir la recette.

 

Et vous, quelle est la boisson basque que vous avez hâte de croquer ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : apéro basque pour épater vos amis !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*