Cerise d’Itxassou : 3 recettes qui donnent la pêche !

26/05/2015

En juin commence le temps des cerises à Itxassou qui célèbre comme il se doit la peloa (cerise à robe noire et fraîcheur persistante), la xapata (cerise à robe rosée à saveur acidulée) et la beltxa (cerise à robe noire ébène et à saveur délicate). Pour que ce soit également la fête sur les palais, nous vous avons dégoté 3 recettes à base de cerise d’Itxassou qui donnent la pêche !

 

Tartine fête de Bayonne au chèvre et à la cerise d’Itxassou : une entrée en matière croustillante

Tartine fromage de chèvre cerise d'itxassouVoici une recette à croquer qui peut se grignoter quand bon vous semble et qui se faufile sans problèmes dans votre panier de pique-nique ! Le mariage du piment d’Espelette Lurretik, du fromage de chèvre et du lomo rouge habillent la baguette de pain croustillante de couleurs et de saveurs explosives !

Voir la recette par Stéphanie Bottreau sur le site internet de gastronomie.aquitaine.fr.


Gâteau basque à la cerise noire d’Itxassou : grand classique aux notes délicatement sucrées

Recette de gâteau basque à la ceriseLe gâteau basque traditionnel à base de crème pâtissière vous connaissez. Mais avez-vous déjà testé sa variante à base de confiture de cerise Loreztia ? Cette confiture qui accompagne traditionnellement le fromage de brebis au Pays basque est également très employée pour fourrer le gâteau basque. En voici la recette, à vous de nous dire si vous préférez l’originale ou sa version fruitée !

Voir la recette par Cuisine Aquitaine.org.

 

Magret de canard à la cerise d’Itxassou : quand les saveurs de la terre se mêlent à celles de l’air

A tous les amateurs de magret de canard Arnabar, voici un mariage fruité qui – si vous ne l’avez pas encore testé – est complètement dans l’air du temps. La fraîcheur persistante de la cerise peloa apporte une touche fruitée à la saveur puissante du magret de canard. Une recette où la force et la tendresse font des merveilles !

Voir la recette par Cambo-les-Bains.com

 

Appetitu On ! Bon appétit ! Et cerise sur le gâteau le programme de la Fête de la Cerise 2015 à Itxassou.

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 3 recettes basques qui ne manquent pas de piment !

 

Tags: , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*