Footing gastronomique 2015 : 5 raisons d’y courir !

30/04/2015

Cette année le premier pont du mois de Mai vous entraîne tout droit vers la 14ème édition du footing gastronomique à Anglet dans notre si cher Pays basque ! En bons gourmands qui se respectent nous avons décidé – cette année encore – d’aller y faire un petit tour en trottinant. Et on a de bonnes raisons d’y courir… En voici 5 :

N°1 : une partie de La Route Gourmande des Basques vous y attend !
Si je vous dis que la cidrerie basque Txopinondo fait déguster son inimitable Sagarno et son jus de pomme inoubliable, que la fromagerie basque Agour vous offre de bon cœur de croquer à son fromage champion du monde, que Loreztia vous fait découvrir ou redécouvrir ses miels, confitures et sauces fruitées… ça vous fait saliver n’est-ce pas ?

N°2 : vous pourrez grignoter sans culpabiliser !
Et déguster de délicieuses bouchées basques tout en respectant les sages recommandations de l’OMS : réaliser 10 000 pas par jour pour conserver la forme. Si on considère que 10 000 pas équivalent à 8 km, avec la boucle de 9 km proposée par la foulée gastronomique, on est bien au-delà…

N°3 : c’est l’occasion de réaliser un circuit sportivo-gastronomico-touristique !
D’allier sport, gourmandise et émerveillement des sens en même temps. Ce footing gastronomique est l’occasion parfaite pour découvrir ou redécouvrir la beauté et la diversité des paysages de la ville d’Anglet à votre vitesse et de respirer à plein poumons l’air iodée de l’océan et l’odeur des pins de la forêt de Chiberta… tout en vous dépensant et surtout en vous régalant.

N°4 : idéal pour partager un bon moment avec amis, famille…
Et pour découvrir de nouvelles couleurs et saveurs à tout point de vue. Cette course ludique sans chrono ni classement est parfaite pour partager des moments de joie, de gourmandises et de découverte ! Et surtout pour raconter plein d’anecdotes à votre entourage.

N°5 : pouvoir repartir avec un superbe t-shirt réalisé par un illustrateur local
L’affiche ainsi que le t-shirt de l’évènement ont été conçus par Bask’Art, illustrateur local et un des partenaires de La Route Gourmande des Basques. Son esprit basque et décalé est parfaitement dans l’esprit de la course. Et vous repartirez en plus avec un t-shirt riche en émotions que vous pourrez afficher, collectionner, prendre en photo, ne plus laver pour pouvoir renifler ce mélange d’émotions, de terroir basque, de nature et de partage mêlés (oui bon ok on pousse peut-être un peu sur le coup du lavage…) :)

En résumé ? Une course riche en émotions où de nombreux producteurs locaux se rassemblent sur un même parcours pour vous faire déguster la diversité et la richesse de la palette des saveurs en Pays Basque. Cela serait dommage de rater ça ! Pour en savoir plus, trottinez jusqu’à l’Office de Tourisme d’Anglet. Et pour jeter un œil sur le parcours, c’est par ici.

Bonus : petit aperçu vidéo de l’édition du Footing Gastronomique 2014

 

Je ne sais pas vous mais moi je file déjà m’échauffer !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : nos 3 pîstes cyclables préférées en Pays basque.

Tags: , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*