Hôtel Restaurant Arraya ***

31/03/2016

Idéalement situé entre la mer et la montagne, Sare est classé parmi les plus beaux villages de France avec une place de village où l’on retrouve, comme dans tous les villages basques la fameuse trilogie du fronton, église et mairie (Herriko etxea) entourée de belles montagnes. C’est dans ce petit coin de paradis, que se trouve L’Hôtel Restaurant Arraya, table emblématique de la région.

 

 

 

 

 

Un peu d’histoire :

Bâti au 16ème siècle sur la place du village de Sare, Arraya est un ancien relais de Compostelle transformé en hôtel de charme depuis 1951. Il est tenu par la famille Fagoaga depuis 3 générations.L’aventure d’Arraya débute par l’histoire d’un frère et une sœur, Paul et Louise. Avec l’aide de leurs parents, ils transforment leur modeste maison en salon de thé. On est alors en 1951. Quelques années plus tard, en 1962, le restaurant s’agrandit vers la maison voisine, suivi de 6 belles chambres avec chacune leur salle de bain : très avant-gardiste pour l’époque !

 

 

 

Arraya poursuit son chemin tout en entrant petit à petit dans le 21ème siècle… En 2003 et 2006, le second étage de l’hôtel est entièrement rénové, c’est l’ouverture des chambres Privilège. En 2011, une nouvelle boutique voit le jour : Akoka. En 2015, la bâtisse originelle est quelque peu bousculée : Arraya est doté d’un ascenseur ! Le jardin est ainsi entièrement repensé pour donner naissance à des terrasses invitant à la détente aux beaux jours. Les nouveaux aménagements donnent naissance aux toutes dernières chambres : Prestige… La quatrième étoile n’est pas loin !

Un accueil tout en gentillesse et simplicité par l’un des membres de la famille vous attend : la qualité du service est au cœur de la tradition depuis 3 générations.

 

 

 

La cuisine du chef Gabriel Zugasty :

Chef de cuisine depuis plusieurs années et passionné par le métier, Gabriel Zugasty a toujours désiré faire connaître les plaisirs de la table. Le goût et les couleurs ont toujours fait partie de lui. Depuis toujours, il garde un plaisir immense à produire de nouveaux plats et est en quête de nouvelles émotions dans ses réalisations. Gabriel Zugasty a une passion particulière pour le travail du  poisson et la pâtisserie (quel gourmand!)

 

 

 

 

 

A la carte , vous pourrez découvrir des plats faits maison, un menu du terroir, et un menu gastronomique. La carte des vins et ses prix doux ont été plébiscités dans de nombreux guides. Vous pourrez également vous détendre dans le salon de thé ou sur la terrasse, et déguster le fameux Pastiza (Gâteau Basque) , garni de cerise noire et sa crème vanille.

 

 

 

 

 

Pour plus d’informations : Site Internet de l’Hôtel Restaurant Arraya

 

Téléphone :  +33 (0) 559 542 046 /  Adresse : ARRAYA | Hôtel – Restaurant 64310 SARE / Mail : hotel@arraya.com

 

Tags: , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*