La Route Gourmande des Basques c’est de la tarte !

17/10/2014

Vous ĂŞtes friands de nos gourmandises made in Pays basque mais vous n’avez pas envie de passer trop de temps derrière les fourneaux en rentrant du travail (ou vous prĂ©fĂ©rez vous laisser plus de temps pour savourer votre weekend ?). Pour vous, voici 9 recettes de quiches et de tartes faciles et rapides Ă  prĂ©parer avec une pointe de Route Gourmande des Basques ! Et parce qu’on a autant pensĂ© aux becs sucrĂ©s qu’aux becs salĂ©s, il y en aura pour tous les palais !

Tartelettes au foie gras Arnabar et Ă  la confiture d’oignon

Cette entrĂ©e gourmande et moelleuse ne prendra que 30 minutes Ă  prĂ©parer. Le mariage du foie gras finement salĂ© et des touches sucrĂ©es de la confiture d’oignon fait des Ă©tincelles en bouche ! Ces tartelettes sont idĂ©ales en apĂ©ritif, en entrĂ©e ou mĂŞme pour agrĂ©menter brunchs ou plateaux tĂ©lĂ©s. La touche basque ? Le choix du foie gras de canard Arnabar pour retrouver toutes les saveurs d’un vrai foie gras prĂ©parĂ© Ă  l’ancienne.

 

Tarte au chocolat noir de l’Atelier du Chocolat et piment d’Espelette

Rien de tel qu’une pointe de piment d’Espelette bien corsĂ© de chez Lurretik pour rĂ©vĂ©ler les arĂ´mes puissants du chocolat noir. 25 minutes de prĂ©paration pour presque autant de dĂ©gustation (parce qu’on le savoure). IdĂ©al pour les longues soirĂ©es d’hiver et Ă  l’heure du thĂ©. La touche basque ? La force du piment d’Espelette de chez Lurretik et la puissance du chocolat noir de l’Atelier du Chocolat. L’Ă©quilibre parfait en bouche.

 

Tarte aux cerises Ă  l’Izarra

La tarte aux cerises vous connaissez. Mais avez-vous dĂ©jĂ  testĂ© la tarte aux cerises Ă  l’Izarra ? Non ? C’est le moment de goĂ»ter Ă  cette tarte de type flan aux cerises sucrĂ©es jusqu’Ă  plus soif assorties d’un coulis de framboise. La touche anisĂ©e de la liqueur basque Izarra rĂ©vèle tous les arĂ´mes de la pâte et du fruit. La touche basque ? Le goĂ»t incomparable de notre liqueur Ă  nous : l’inimitable Izarra !

 

Quiche aux Ă©pinards et Ă  la truite de Banka

Quoi de mieux pour agrĂ©menter la traditionnelle quiche aux Ă©pinards que la chair tendre, fraĂ®che et savoureuse de la truite de Banka ? PrĂŞte en 30 minutes au four, elle est idĂ©ale pour pique-nique, lunch box du midi et buffet de l’hiver comme de l’Ă©tĂ©. La touche basque ? La saveur incomparable de La Truite de Banka. A partager sans modĂ©ration !

 

Tarte à la bière Akerbeltz

Il ne faut guère plus qu’une pâte sablĂ©e, du sucre de canne, des Ĺ“ufs et du beurre doux pour accompagner la succulente bière blonde Akerbeltz. LĂ©gère et fruitĂ©e, elle fait des merveilles dans l’aromatisation de ce gâteau alcoolisĂ©. Cette recette devrait aussi bien plaire aux amateurs de pâtisseries sucrĂ©es qu’aux habituĂ©s de l’apĂ©ro. La touche basque ? La bière de caractère Akerbeltz !

 

 

Quiche aux figues, au chèvre, au romarin et au miel Loreztia

La quiche sucrée salée ça vous tente ? La quiche aux figues, chèvre, romarin et miel basque Loreztia est faite pour vous ! Le goût sucré des figues, puissant du chèvre, aromatique du romarin et la douceur du miel rendent la dégustation de cette quiche irrésistible ! La touche basque ? Le miel Loreztia fabriqué artisanalement au Pays basque ! Un délice !

 

Et vous, quelle est votre petite préférée ?

Bon appétit !

Tags: , , , , , , , , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*