La truite de Banka dans tous ses états : maroquinerie et gastronomie

06/10/2015

Vous connaissez déjà la truite de Banka élevée à la ferme aquacole de la famille Goicoechea. Réputée et recommandée par les meilleures tables, saviez-vous que sa chair délicate n’est pas le seul atout de la dame des rivières ?

 

Le tannage de peau de truite de Banka

La truite de Banka élevée par Michel Goicoechea

Utiliser la peau des truites comme cuir de maroquinerie, quelle belle idée ! La redécouverte d’une tradition datant du 16e siècle est le fruit d’années de recherche avec un spécialiste du tannage des cuirs précieux. Une innovation hors du commun qui permet de concilier beauté, finesse et solidité : une réussite !

Autre atout : la valorisation de la peau des truites de Banka s’inscrit dans une démarche 100% éco-responsable. Rien de se perd… tout se transforme ! C’est ça, l’économie circulaire.

 

 

Qualité au rendez-vous

Les peaux colorées de la ligne de maroquinerie Banka

 

Toujours soucieuse de travailler des produits de haute qualité, la maison Goicoechea valorise les poissons les plus gros donnant la fameuse truite fumée de Banka.

Ce sont eux qui fournissent les plus belles peaux, transformées par la suite en matière noble : le cuir.

 

 

Tendance mode à Banka

Porte-feuille en peau de truite de Banka

Fasciné par la beauté et la finesse de la robe de ses poissons, Michel Goicoechea a eu l’idée de transformer la peau de ces précieuses truites de Banka en une collection acidulée de pièces de maroquinerie, chic et mode.

Attention ! Articles exclusifs, ces délicates pièces de maroquinerie font fureur. Porte-clés, portefeuilles, bracelets, sacs, pochettes… sont en vente sur le site de la ferme aquacole de Banka ou à Ossès dans la boutique du frère de Michel, la Poterie Goicoechea.

 

 

Allier gastronomie et mode : bravo ! Un pari magnifiquement relevé par Michel Goicoechea et toute l’équipe de la pisciculture familiale de Banka. Plus qu’une curiosité, un trésor à découvrir avec gourmandise…

 

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : Métier : pisciculteur à Banka et L’hiver, saison phare pour la ponte des œufs de truite à Banka !

Crédits photo :  photo 1 (M-Magazine du Monde/Camille Labro), photos 2, 3 et 4 (La Truite de Banka)

 

Tags: , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*