La Vallée des Aldudes

16/12/2014

La Vallée des Aldudes est un petit coin de montagne basque qui a su cultiver son authenticité et conserver tout son caractère. Une nature préservée vous y attend si vous avez envie de venir écouter le silence et de vous laisser envoûter par les panoramas offerts par les nombreux sentiers de randonnées.

Vous pourrez découvrir des cromlechs, héritage des premiers habitants, mais aussi de jolis édifices religieux basques du XVII siècle au fil de la vallée dans les villages de Banka, des Aldudes et à Urepel et, si vous en avez l’occasion, assister à une messe afin de d’écouter de magnifiques chants religieux en langue basque.

La Vallée des Aldudes est aussi un haut lieu de la gastronomie basque. La pisciculture de Banka est spécialisée dans la production de délicieuses truites à la chair saumonée. Sur place vous pourrez visiter, déguster et faire quelques emplettes à la boutique.  Ce sera également le cas chez Pierre Oteiza qui met à l’honneur le porc basque avec son Jambon du Kintoa et autres spécialités de jambons et saucisses sèches au goût unique.

Vous l’aurez compris la discrète Vallée des Aldudes sait faire  rimer nature, culture et bonheur des papilles et c’est pour cela que l’on n’oublie jamais d’y revenir.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi : Les Gorges de Kakuetta .

Crédits photo : Atlantikoa

Tags: , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Un commentaire pour “La Vallée des Aldudes”

  1. dumery frederic dit :

    oui c’est un très joli coin du pays basque ou l’ont retrouve tous sont authenticité et de joli paysages ou il fait bon ce ressourcé

Laisser un commentaire

*