Les Gorges de Kakuetta

02/12/2014

Lors de votre prochaine visite au Pays Basque, prévoyez une petite escapade jusqu’à Sainte-Engrâce, en Haute Soule au cœur de la montagne basque afin d’y visiter les Gorges de Kakuetta.

Ce site naturel remarquable fait partie des incontournables à voir au Pays Basque. Depuis 1906, date de la première exploration par Edouard-Alfred Martel, les gorges ont été protégées pour permettre encore aujourd’hui d’admirer une végétation luxuriante aux airs d’Amazonie.

Longues de 2 kilomètres, elles possèdent des parois dont la profondeur varie de 30 à 350 mètres. Par endroit comme au niveau du « grand étroit » seuls quelques mètres séparent les deux versants. Points d’orgue de la promenade, une grande cascade chutant d’environ 20 mètres aux origines mystérieuses et la Grotte du Lac qui recèle des stalactites et stalagmites de taille monumentale.

Les Gorges de Kakuetta se visitent du 15 mars au 15 novembre de 8h à 20h et il vous faudra prendre votre billet au bar de la Cascade. Il s’agit d’une randonnée facile qui prend 2 heures aller-retour et accessible à tous grâce aux nombreuses passerelles aménagées.

Vous avez aimé cet article ? Vous aimerez aussi : La Vallée des Aldudes

Crédits photo : Sites et Musées en Pays Basque

 

Tags: , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*