Les Jardins de Bakea

29/03/2016

Hôtel *** Restaurant gastronomique face aux montagnes espagnoles

Corine et Eric vous accueillent dans leur bel établissement niché au cœur du village de Biriatou, accroché à la montagne, il offre une vue idyllique sur la vallée de la Bidassoa.
25 chambres confortables et douillettes, les unes tournées vers la vallée, les autres vers le village, la plupart dotées d’un balcon. Toutes non-fumeur. Cette splendide demeure basque allie à la perfection modernité et tradition, boiseries de chêne clair et tissus basques. Tout est organisé pour le plaisir et la détente du matin au petit-déjeuner, en passant par les chaises longues dans le jardin, à l’éveil des papilles le soir lors du dîner sur la terrasse. Une cuisine raffinée, un personnel attentif à vos désirs, un cadre magnifique…Que du bonheur !

 

 

L’ambiance se veut à la fois chic et décontractée au restaurant des Jardins de Bakea.
Aux beaux jours, cette adresse, devenue incontournable en Pays basque, s’ouvre sur une magnifique terrasse ombragée. Au piano : Eric Duval, dont la cuisine va droit à l’essentiel, en privilégiant les produits de qualité. Une cuisine pensée en accord parfait avec une cave d’exception composée de quelques 400 références sélectionnées par Corine. Une table, donc, qui fait parler d’elle dans la région : il suffit de s’y arrêter une fois pour avoir envie de faire partie des habitués.

 

 

 

Le portrait du Chef

Diplômé de l’Ecole hôtelière de Paris, Eric Duval a d’abord fait ses classes auprès de M. Michel Bourdin, Chef du Connaught Hotel, un des fleurons du groupe Savoy à Londres. Après sept années passées outre-Manche, il revient en France et travaille pour le centre de thalasso d’Anglet, avant de rejoindre La table étoilée de l’auberge de la Galupe à Urt. Puis, c’est le coup de foudre pour Biriatou, où il reprend avec Corine le « Bakea » et quelques années plus tard l’établissement juste à côté où ils créeront leur propre restaurant baptisé désormais « Les Jardins de Bakéa » : une adresse qui fait aujourd’hui référence.

Esprit de la cuisine

La cuisine du chef Eric Duval fait la part belle aux produits frais du marché et aux produits locaux. Ainsi privilégie-t-il les poissons de la région et, pendant la période de la chasse, met le gibier à l’honneur : palombe, lièvre, biche… Des plats de tradition, revisités selon l’inspiration et les envies du chef. Parmi ses spécialités, citons notamment le homard grillé à l’estragon et le foie chaud des soeurs Tatin en aigre-doux. Bon appétit !

 

 

 

Informations sur les Jardins de Bakea :

Fermeture hebdomadaire du restaurant: Le lundi et le mardi toute la journée de Novembre à fin Mars. Le lundi midi et le mardi midi d’Avril à Octobre.

Fermetures Annuelles de l’hôtel et du restaurant: Du 20 Novembre au 7 Décembre 2016 inclus et Du 8 Janvier au 1 Février 2017 inclus.

Une salle de réunion et de séminaire permet de recevoir jusqu’à 30 personnes, dans un cadre enchanteur. Réceptions, repas d’affaire et de famille, banquets et cocktails, mariages

 

 

« Les jardins de Bakea » a reçu le titre de Maître restaurateur cette année, et ce , pour 4 ans ! Un certificat d’excellence, qui met en avant les meilleurs professionnels de la restauration traditionnelle , en valorisant leur compétence, ainsi que leur engagement en faveur de la qualité.

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Téléphone : +33 (0)5 59 20 02 01 / Adresse : 1134 chemin Herri Alde 64700 BIRIATOU / Mail : contact@bakea.fr

Plus d’infos : Site Internet des jardins de Bakea

 

 

 

Tags: , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*