Mise en bière des idées reçues sur un breuvage sacré !

09/08/2013

La bière ambrée d'AkerbeltzLa bière, savoureux breuvage fort apprécié l’été, a bien évolué depuis les premiers breuvages que l’on buvait voici 8000 ans avant J.C. en Mésopotamie !

Pour un été positif, Akerbeltz (notre brasserie préférée) revient sur 3 idées reçues sur la bière. C’est parti !

Idée reçue #1 : la bière fait grossir et gonfler le ventre

Faux ! A ce jour, aucune étude scientifique n’a été en mesure de prouver cette idée reçue ; consommée avec modération, la bière ne serait pas néfaste pour votre bedaine, mais peut-être plutôt ce que vous consommez en accompagnement ! Des chercheurs français ayant testé deux groupes de femmes âgées de 18 à 40 ans (le premier groupe consommait 250 ml de bière midi et soir pendant 6 semaines, l’autre de l’eau) n’ont constaté sur les femmes buvant de la bière qu’une augmentation de calories, mais aucune augmentation des mensurations.

Idée reçue #2 : peu importe la forme du verre

Faux ! Les maitres-brasseurs vous le diront : si l’on sert la bière dans un verre à la forme spéciale, c’est pour mieux participer à la formation de la mousse et à révéler ses arômes ! Le design du verre peut aider par exemple à protéger le col de mousse, tandis qu’une forme large et ouverte permet de mieux humer les saveurs, incitant les amateurs à plonger le nez pour en profiter pleinement !

Idée reçue #3 : une bière doit être servie glacée

Encore faux ! Si la bière fraîche est fort agréable en été, elle minimise le goût des bières artisanales, bien meilleures à une température plus élevée. Selon la bière que vous dégusterez (blanche, blonde, brune, ambrée…) sa température idéale de dégustation oscillera entre 6 et 14°.

Et vous ? Quel amateur de bière êtes-vous ? Avez-vous déjà goûté les bières délicieuses d’Akerbeltz ?

Vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : Soirée Bière de Noël chez Akerbeltz.

Tags: , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*