Nos refuges contre la pluie en Pays basque

21/08/2015

Si vous vous demandez pourquoi le Pays basque est aussi beau et vert, ses habitants vous répondront, que le grand jardinier céleste sait bien l’arroser. Alors, dès qu’il pleut, nous avons nos refuges bien à nous où on se régale les yeux ou l’estomac au chaud et bien au sec !

Les grottes préhistoriques de Sare à Sare : antre solide en mode cro-magnons

Grottes de Sare entréeL’occasion de se réfugier sous 900 mètres de galeries souterraines tout en pierres, sons et lumières. Et surtout d’en apprendre plus sur les origines et la mythologie du peuple basque. 30 000 ans d’histoire vous sont dévoilé et tendez l’oreille, peut-être entendrez-vous le grognement de l’ours des cavernes ou les chuchotements des laminak malicieux (petits génies basques des sources)…

Pour en savoir + rendez-vous sur le site internet des Grottes de Sare.

Le Musée de la Mer Aquarium à Biarritz : 20 000 lieux sous la pluie

Phoque au Musée de la Mer Aquarium de BiarritzUn refuge où vous vous laissez porter par les courants du Gulf Stream à la découverte des fonds marins du Golfe de Gascogne à la mer des Caraïbes. Raies, requins, phoques, tortues et poissons multicolores vous entraînent dans un ballet coloré et ensoleillé qui vous feront oublier que dehors… il fait gris !

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site internet du Musée de La Mer Aquarium de Biarritz.

Le Musée du Gâteau Basque à Sare : repaire des gourmands frileux

Ateliers au Musée du Gateau BasqueLes plus gourmands d’entre vous vont être ravis : cet ancien repaire de contrebandiers vous livre la recette familiale du gâteau basque, vous raconte son histoire, vous propose de mettre la main à la pâte… et même de croquer dans le produit phare de notre gastronomie : le gâteau basque ! Et il n’en reste généralement pas une miette !

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site internet du Musée du Gâteau Basque.

Le Château Observatoire Abbadia à Hendaye : abri poétique grand luxe

Château Abbadia à HendayeVous voulez vous protéger de la pluie en mode grand luxe ? Le Château Observatoire Abbadia est fait pour vous. Inspiré des châteaux forts du Moyen Age, à part vous, le Château ne laissera personne d’autre entrer, même pas la pluie ! Vous aurez tout le temps de détailler les crocodiles, les éléphants et les singes de ses façades, les symboles africains, le salon arabe… ayant appartenu au savant et poète Antoine d’Abbadie…

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site internet du Château Observatoire Abbadia.

L’Atelier du Chocolat de Bayonne : cocon rassurant et chaleureux

Photo de l'entrée de l'atelier du chocolat de BayonneQuoi de plus réconfortant qu’être entouré de chocolat un jour de pluie ? Rien ou presque ! La douceur la plus gourmande et appréciée qui soit vous plonge au fin fond d’une forêt tropicale à la découverte de ses origines ! De la cabosse au chocolat, vous retrouverez toutes les étapes qui l’ont façonné qui expliquent pourquoi vous l’aimez tant !

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site internet de L’Atelier du Chocolat de Bayonne.

L’écomusée basque à Saint-Jean de Luz : écrin culturel basque où l’on trinque à l’Izarra*

écomusée basqueRien de tel qu’un jour de pluie pour plonger à corps perdu dans la culture basque ! Ce musée interactif vous entraîne à la découverte de l’histoire, de la tradition et des métiers du peuple basque. Les différents tableaux jalonnant le musée sembleront sortir de leur cadre. Et vous vous surprendrez à vouloir donner une accolade au joueur de pelote basque pour l’encourager ou sentir les épices entrant dans la préparation d’un de nos breuvages basques préférés : l’Izarra ! (* A consommer avec modération).

Pour en savoir +, rendez-vous sur le site internet de l’écomusée basque.

Et vous quand il pleut quels sont vos repaires secrets au Pays basque ? Dîtes-nous tout ! (On est aussi curieux que gourmands)

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : La Vallée des Aldudes

Tags: , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*