Recettes craquantes 100% feuilles de brick

17/04/2015

Envie d’allier rapidité et gourmandise dans la réalisation de vos recettes quotidiennes ? Optez pour la feuille de brick ! Aussi pratique que croquante, elle offre des possibilités infinies en termes de garniture. Voici 5 recettes qui nous ont fait craquer.

Cornets croustillants au foie gras et figues : garniture sucrée-salée réconfortante

Pour tous les amoureux du sucré-salé, retrouvez une recette simple et rapide à réaliser à base de foie gras de canard Arnabar. 30 minutes à peine pour rouler foie gras et confiture de figue dans une feuille de brick qui aura pris la forme enchanteresse d’un cornet. Une recette bien présentée où chaleur et fraîcheur donnent un coup de fouet à vos papilles ! Pour découvrir la recette, suivez le guide !

Crédits photo : Madame Figaro

 

Papillotes fraises chocolat en feuille de brick : retour en enfance réussi

Bonne nouvelle pour les mordus de chocolat de l’Atelier du Chocolat, il s’invite aussi dans les feuilles de brick. Mêlé au beurre et aux fraises Mara des bois il fait des merveilles en bouche ! A grignoter à l’occasion d’un apéritif sucré/salé, en dessert ou à l’heure du goûter. Un bonbon qui reste longtemps en bouche et dont la forme rappelle les douceurs de l’enfance. Pour découvrir la recette, c’est par ici.

Crédits photo : Larousse Cuisine

 

Feuille de brick pommes au miel : cueillette aussi croquante que gourmande

Idéales en apéritif, les feuilles de brick se dégustent aussi au dessert. Quelques pommes, 5 cuillères à café remplies à ras bord de bon miel basque Loreztia et le tour est joué ! Un dessert aussi gourmand que croustillant à placer entre toutes les dents, et pourquoi pas à accompagner d’un bon chocolat chaud les jours de pluie… Pour découvrir la recette, c’est par ici !

Crédits photo : Marmiton

 

Mille-feuille de brick aux fraises et sa pointe de piment d’Espelette : recette coup de fouet

Voilà une douceur sucrée qui ne manque pas de caractère ! Associé aux fraises, le piment d’Espelette Lurretik donne du relief à ce qui aurait pu être un dessert classique. A faire goûter à sa famille, ses amis sans leur révéler l’existence de l’ingrédient secret. Qui saura le retrouver ?

Pour retrouver la recette, c’est par là.

Crédits photo : Marmiton

 

Brick de verdure et truite fumée : frais et équilibré

Pour terminer, voici une recette de feuille de brick agrémentée de produits frais et équilibrés : à base de Truite de Banka et petits légumes. Sa particularité ? Son pliage assez délicat – qui s’apparente presque à celui d’un contre la montre en origami – pour ne pas que la garniture chaude et juteuse ne détrempe la feuille de brick. Une fois ce cap passé, vos papilles nageront dans le bonheur ! Pour voir la recette, c’est par ici.

Crédits photo : Chef Nini.com

 

Voici notre tour des 5 recettes « feuilles de brick » – garnies de produits gourmands made in La Route Gourmande des Basques – aussi craquantes que croquantes ! Quelle est celle que vous préféreriez grignoter en premier ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : recettes inattendues au piment d’Espelette

Tags: , , , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*