Recettes de pizzas aux saveurs craquantes du Pays basque

22/07/2015

Les spécialités de La Route Gourmande des Basques sont tellement savoureuses que nous avons pensé qu’elles pourraient apporter un peu de soleil – et de caractère – à vos pizzas. Nous avons déniché 5 pizzas sur lesquelles elles font des merveilles !

Pizza au canard et oignons confits : pour les carnivores assumés

Voici une pizza qui respire l’été aux fumets de tomates fraîches, de confit d’oignon, de gésiers et de magret de canard de chez Arnabar et de roquette. Le pêché mignon des carnivores amateurs de canard de caractère !

Voir la recette.

 

Pizza chèvre, figues, pistaches et miel : pour les amoureux de sucré-salé

Vous vous souviendrez longtemps de cette pizza, comment dire… inhabituelle. Le caractère du fromage de chèvre, des pistaches et de la figue est adouci par la cuillère à café de miel (le miel basque de Loreztia, notre préféré). Les plus aventuriers apprécieront.

Voir la recette.

 


Pizza à la farine d’épeautre sardines/truite fumée : pour les gourmands qui ont le pied marin

Les gourmandises de la mer et les pizzas font partie de vos grandes passions ? La bouilloirebavarde.com a pensé à vous et vous a concocté une recette aux saveurs douces et salées du monde marin. Personnellement, on aime bien agrémenter ces pizzas de truite basque de Banka !

Voir la recette.

 

Pizza à la roquette et au piment d’Espelette : pour les plus aventuriers

Le piment d’Espelette, c’est un peu le sel du Pays basque. On en ajoute partout : dans nos boissons, nos chocolats, nos soupes, nos salades… et même sur nos pizzas. Voici une recette où le mélange de tomates, mozzarella, jambon du pays, poivron rouge, roquette et piment d’Espelette de chez Lurretik font des merveilles !

Voir la recette.


Pizza au jambon de la vallée des Aldudes : pour les amoureux de charcuterie basque

Quand la gourmandise du jambon du Kintoa de chez Pierre Oteiza se marie avec le fromage de brebis, la piperade et le chorizo des Aldudes, ça fait des étincelles en bouche. Une pizza 100% basque qui vous fera revivre les saveurs de l’intérieur du Pays basque. Ça fait du bien !

Voir la recette.

 

Suggestion du chef : accompagner la dégustation d’Izarra en apéritif, de Sagarno de chez Txopinondo pendant le repas et de bière Akerbeltz entre deux bouchées (avec modération bien entendu). La touche finale pour un snack 100% basque ! Et pour les plus gourmands d’entre vous, terminer avec un gâteau basque du Musée du Gâteau Basque, c’est l’a-po-thé-ose ! ;)
Alors, quelle est la pizza qui vous fait le plus craquer ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 5 boissons basques à croquer !

Tags: , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*