Recettes de smoothies farfelus à la mode basque

07/08/2015

Les spécialités basques de La Route Gourmande des Basques passent en mode givré ! Et rien de tel qu’un smoothie bien frais à base de miel, de jambon, de piment d’Espelette, de Sagarno, de fromage, pour apprécier nos gourmandises à la paille les doigts de pied en éventail ! Voici une sélection des recettes qui nous ont conquis :

Smoothie pommes, miel Loreztia et céréales : la reine des abeilles elle-même en rêve !

Idéal pour faire le plein d’énergie avant d’aller courir, ramer, marcher, danser… ce smoothie riche en miel Loreztia (notre chouchou) et en glucides complexes vous aidera à tenir le rythme jusqu’au bout de la course et même de la nuit.  Et si vous ne pratiquez pas d’activité sportive, qu’importe, une gourmandise givrée ne se refuse pas !  A tester par ici : recette de smoothie pommes, miel et céréales par le magazine Shape.

Smoothie melon jambon de chez Pierre Oteiza : spécialité basque en mode givrée

Entrée estivale traditionnellement servie dans les restaurants et les rassemblements familiaux au Pays basque, cette variante qui se sirote à la paille,  vous apportera originalité, fraîcheur et dynamisme dès la première gorgée ! Au menu du mélange prêt à mixer : du melon, quelques tranches de Jambon du Kintoa, du basilic et des pignons de pin ! A siroter par-là : recette de smoothie de melon et sa chiffonnade de jambon.

Smoothie de tomate aux zestes d’orange et au piment d’Espelette Lurretik : un mélange explosif

Voici une concoction fraîche, vive et colorée qui vous donne un coup de fouet en début ou en fin de journée. La tomate, l’orange et la pincée de piment d’Espelette Lurretik vous entraînent dans une folle ronde où énergie et peps mènent la danse. Une recette destinée aux amoureux de sucré-salé qui n’ont pas froid aux yeux ! A déguster par ici : recette de smoothie de tomate aux zestes d’orange.

Smoothie pamplemousse, pastèque au Sagarno : l’heure du txotx givré a sonné

Le sagarno de chez Txopinondo, délicieux vin de pomme basque, vous connaissez. Mais avez-vous déjà testé sa version smoothie ? Agrémenté de pamplemousse rose, pastèques, menthe et glaçons, il paraît qu’il fait des merveilles ! Prêts à le tester lors de votre prochain apéro glacé ? A tester par-là : recette de smoothie pamplemousse, pastèque au cidre.

Smoothie de concombre, chèvre et menthe : salade d’été façon frappée

Déguster une salade à la paille ça vous tente ? C’est ce que vous proposent le site internet 750g et Truffaut.com. La douceur du concombre chargé d’eau s’associe au fromage de chèvre fort en caractère pour un mélange délicieusement complémentaire. La touche finale ? Une pointe de menthe qui donne un coup de boost à cette salade givrée. A essayer par ici : recette de smoothie de concombre, chèvre et menthe. En bonus une petite vidéo qui vous guide dans la réalisation de la recette de A à Z !

Convaincus ? Faites-nous part de vos impressions ! Bon « sirotage » glacé à toutes et à tous !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : recettes de pizza aux saveurs craquantes du Pays basque

Tags: , , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*