Recettes effrayantes d’Halloween

30/10/2014

Halloween approche à grands pas feutrés, en silence… et vous attend à un coin de rue pour vous faire la peur de votre vie. Etes-vous prêts pour le grand frisson ? Pour vous y préparer, nous avons repéré 5 recettes effrayamment gourmandes à base de citrouilles, potirons ou potimarrons et leur touche de Pays basque (qui fait toute la différence). Préparez-vous à être surpris !

Gratin d’Automne : potiron, châtaigne et jambon du Kintoa

Pour cette recette, le jambon du Kintoa pactise avec le potiron, la châtaigne et le cantal pour tenter de surprendre votre palais. Une recette d’Halloween gratinée qui devrait faire son petit effet !

Potimarron d’Halloween farcis à la truite de Banka

C’est au tour de la Truite de Banka de jouer à cache-cache et tenter de vous étonner en s’associant au potimarron, à la pomme de terre et à l’oignon. Une farce qui s’annonce être de très bon goût !

Tatin de potiron au miel Loreztia

La traditionnelle tarte tatin se déguise elle-aussi. Et devinez le costume qu’elle a choisi ? Un potiron, oui classique, mais surtout de s’enduire de bon miel Loreztia ! Bien camouflée, rencontre-t-elle le même succès ? Nous on pense que oui ! A vous de tester !

Cookies au potiron et au chocolat de l’Atelier du Chocolat

Les cookies au chocolat vous connaissez… et la plupart du temps vous en raffolez… et on vous comprend. Mais avez-vous déjà osé goûter à l’association diabolique entre le chocolat de l’Atelier du Chocolat et le potiron ? C’est méchamment bon !

Soupe de citrouille et piment d’Espelette Lurretik

La soupe de citrouille ? Ça vous rappelle souvent les dimanches chez votre grand-mère. Et si elle est basque vous avez encore plus de chance qu’elle ait pensé un jour à tenter de la « relever » avec une pointe de piment d’Espelette de chez Lurretik. Dans le cas contraire, on vous conseille de tester, vos papilles vont frissonner !

Voilà 5 recettes à la sauce basque qui devraient faire leur petit effet pour Halloween. Laquelle vous fait le plus frissonner ?

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 3 recettes de cocktails arrosés d’un zeste de Pays basque.

Tags: , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*