Menu pour savourer le weekend à la basque !

19/09/2014

Le weekend – ensoleillé- approche à grands pas et avec lui les déjeuners en terrasse entre amis  ! Si vous vous demandez ce que vous allez bien pouvoir cuisiner pour épater vos amis, voici un menu de caractère bien protéiné et 100% basque pour savourer le weekend de l’apéritif au dessert ! Bon appétit !

Un apéritif pour les mordus de viande : Recette de verrines brochettes Rossini

Une version fraîcheur du traditionnel tournedos Rossini revisité à la sauce basque. Goûtez au mariage réussi entre la tendresse du tournedos et le caractère du fois gras basque Arnabar ! Une recette imaginée par Sophie pour surprendre son mari fan des tournedos Rossini. Et il semble que cela ait fait son petit effet…

 

Une entrée pour les accrocs au poisson Recette de tartare de Truite de Banka

Voici une entrée digne d’un grand restaurant gastronomique. Petite place dans l’assiette mais grande saveur en bouche. Goûtez à la chair de la Truite de Banka accompagné d’épices et de petits légumes. Une recette à la fois design et bien être !

 

Un plat principal pour les fondus de piperade : Recette de thon à la basquaise

Le poulet basquaise vous connaissez. Mais le thon à la basquaise cela vous dit quelque chose ? Non ? Alors innovez en mitonnant une recette légère, fraîche et de caractère. Vous nous en direz des nouvelles !

 

Un dessert pour les amoureux de sucré-salé : Recette de Panacotta de fromage de chèvre et sa gelée de coing

Le traditionnel dessert basque fromage de chèvre et confiture de cerise noire est revisité ici par Pierre Oteiza. La force du fromage de chèvre associée à la douceur de la gelée de coing surprendra vos papilles  ! Et en général, on en redemande !

Voilà un menu 25 % innovant, 25 % épicé, 25 % savoureux et 25 % basque. Le tout ? 100 % de pur voyage gastronomique en bouche ! Bon appétit et excellent weekend !

Si vous avez aimé cet article, vous aimerez aussi : 3 recettes de cocktails arrosés d’un zeste de Pays basque.

Tags: , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*