Bouchées minute pour un plateau télé 100 % gourmand

16/06/2014

La coupe du monde de football 2014 bat son plein. Vous avez tout prévu : abonnements aux chaînes spécialisées, maillots de foot bien repassés, vocalises préparatoires au chant de la marseillaise… et vous n’avez pas envie d’en perdre une miette. Comme on vous comprend ! Pour passer le moins de temps possible devant les fourneaux, tout en vous régalant, nous vous avons sélectionné 8 bouchées 100 % basques prêtes en moins de 30 min pour garnir votre plateau télé ! Bon appétit !

 

Tartines gourmandes au jambon du Kintoa et au fromage de brebis Agour

Une recette idéale pour les mordus de charcuterie basque. Mais surtout : une alliance parfaite entre croquant du pain de campagne, délicatesse des tranches de jambon du Kintoa,  fraîcheur du fromage de brebis Agour et coup de fouet du piment d’Espelette. En résumé ? Un condensé de pays basque en tartine !

 

 

Tartelettes au confit d’oignons et au foie gras Arnabar

La recette des fondus de foie gras ! Dorées au four et légèrement tièdes, ces bouchées apporteront une touche de raffinement à votre plateau télé 100 % basque. Et je ne sais pas vous, mais nous à La Route Gourmande des Basques, on en reprend !

 

 

Gaspacho au piment d’Espelette Lurretik

Le Gaspacho…une des saveurs incontournables de l’été ! Sa couleur rouge vive, vous dynamisera après avoir enchaîné deux ou trois matchs de la coupe du monde d’affilé. Sa fraîcheur et sa légèreté associé au croustillant de sa mie de pain, des morceaux de concombre et d’oignons, vous vivifiera et vous rafraîchira.

 

Makis gourmands au miel Loreztia

Les makis traditionnels, vous aimez ? Que diriez-vous de changer vos habitudes et d’opter pour des makis revisités au bon miel basque Loreztia ? Composés de magrets fumés des Landes, de petits légumes glacés, de miel de Bruyère, de vinaigre balsamique ainsi que de pignons de pin…vous n’en reviendrez pas! Des makis à la mode basque, faciles, rapides et surprenants !

 

Sushis de truite de Banka

Du riz, de la truite de Banka, du wasabi, du soja et du gingembre, et le tour est joué , en moins de 30 minutes ! Féculent et poisson, en voilà une bouchée rapide, fraîche, équilibrée et goûteuse ! Une, deux, trois, quatre, cinq bouchées, quand on commence on ne s’arrête plus !

 

 

Mug cake au chocolat de l’Atelier du Chocolat

Un dessert tendance, facile, rapide, qui nous fait fondre : le fondant au chocolat façon mug cake ! Une touche sucrée made in l’Atelier du Chocolat pour adoucir un plateau télé de caractère ! Et la bonne nouvelle dans tout cela : 3 minutes – top chrono – de préparation ! Que demander de mieux ?

 

Qui dit plateau télé dit aussi rafraîchissement. Et côté boissons alcoolisées (avec modération) et non alcoolisées, à La Route Gourmande des Basques on a de la suite dans les idées. Pour les plus petits et les palais les plus délicats, nous avons pensé au Smoothie au fruit et au jus de pomme de chez Txopinondo. Et pour les plus robustes, au Cocktail Izarra Lemon. Il ne vous reste plus qu’à faire votre choix parmi toutes ces gourmandises.

Le résultat ? Un plateau télé prêt à être dégusté dès le premier coup de sifflet !

Bonne coupe du monde gourmande à tous !

Tags: , , , , , , , , , , , ,
Vous pouvez aller directement à la fin et laisser un commentaire. Les pings ne sont pas autorisés.

Laisser un commentaire

*